C'est un public nombreux qui est venu assister à la soirée courts-métrages, organisée par Image Son Patrimoine en Berry, à la salle des fêtes de Vigoux, ce samedi 3 mars.

     Dès 19 h 30, les premiers participants se sont présentés et progressivement la salle s'est remplie. Au stand "programmes",  chacun pouvait acquérir un fascicule pour consulter le contenu et le déroulement de la soirée contre une libre participation financière et se voir offrir gratuitement une photographie. Au programme 9 courts-métrages aux thèmes très variés mais restant dans les deux domaines de la nature et du patrimoine.
     Au fond de la salle, une exposition présentait une cinquantaine de photos proposées par les membres de l'association.

     Un buffet et une buvette ont permis de déguster de nombreuses pâtisseries tant salées que sucrées et de se désaltérer avant la projection, à l'entracte et en fin de séance. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à leur préparation.

     C'est vers 20 h 20 qu'a commencé la première partie, suivie d'un entracte et d'une seconde partie vers 21h 45. Une soirée agréable bien occupée et conviviale.

       Tous les membres de l'association ont participé à la création des vidéos de cette soirée par leurs photos ou leurs vidéos, par la participation aux scénarios, aux enregistrements ou aux montages ainsi qu'à l'installation collective de la salle. 

    A l'issue de la projection, Monsieur le Maire de Vigoux a félicité l'association pour la réussite de cette manifestation.

      Le public, très intéressé par les courts-métrages présentés, a pu donné son avis sur chacun d'entre eux en remplissant un questionnaire. Le dépouillement de celui-ci permettra aux membres d'I.S.N.P.B. d'évaluer l'impact de chaque vidéo, de reconduire certaines techniques employées ou d'améliorer d'éventuels points faibles lors de la préparation de la prochaine projection annuelle.

Un grand merci de la part de toute l'équipe d'I.S.N.P.B.
à tous ceux qui, lors de cette soirée, sont venus découvrir ses montages vidéos et ainsi soutenir et encourager ses activités.

Photos Françoise Laudrel, Jacques Deligny et Michel Soulaire.

Retour à l'accueil